Le réseau vétérinaire Accès Vet | Les hôpitaux vétérinaires Accès Vet



Daniel Filion
Constatant que les ressources pour aider les gens aux prises avec des problèmes de comportement félin étaient quasi inexistantes, et voulant contribuer à réduire le nombre d’abandons et d’euthanasies chez les chats, Daniel a mis à profit son expérience professionnelle en communication et en marketing afin de faire connaître le domaine du comportement félin à la population.

Réduire le stress durant les transports

Voici quelques trucs pour faire en sorte que votre chat n’ait plus peur de son transporteur.

• Privilégiez un transporteur dont le couvercle est amovible : la taille idéale doit permettre à l’animal de s’y tenir tout juste debout à l’intérieur.

• Sortez le transporteur plusieurs jours avant le déplacement prévu.

• Déposez ses gâteries favorites à l’intérieur, et ce, plusieurs fois par jour.

• Le jour du déplacement, déposez un petit festin dans la cage, car il y a de fortes chances que le chat s’y précipite. Vous n’aurez ainsi qu’à refermer la porte derrière lui.

Votre chat associera le transporteur à quelque chose de positif, voire même sécuritaire, qui l’aidera à gérer son stress tout au long du voyage ainsi qu’à son arrivée chez le vétérinaire ou chez le toiletteur.

Vous pouvez consulter l’article complet sur la prévention du stress lors d’un transport ou d’une visite chez le vétérinaire.

Lire l'article complet




Top