Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici   |   English Version
 
 
Nous aimerions profiter de cette période de réjouissance pour vous remercier de votre confiance et fidélité envers Accès Vet !




Pour que ce temps des Fêtes soit synonyme de réjouissance, souvenez-vous que le chocolat et les poinsettias sont toxiques pour vos animaux. Méfiez-vous également des guirlandes que votre compagnon pourrait ingérer et causer de graves troubles intestinaux. Avisez également vos invités de ne pas offrir à vos animaux de la nourriture de table ou des gâteries inhabituelles qui pourraient leur causer une indigestion ou une pancréatite nécessitant une hospitalisation.
Lire la suite
Zylkène en gâteries pour le temps des fêtes
Si votre animal a un tempérament anxieux, les réceptions des Fêtes peuvent devenir une période très stressante. Prévoyez le coup et offrez-lui des suppléments naturels ayant des effets apaisants et relaxants comme le Zylkène. Demandez à votre vétérinaire si votre animal pourrait profiter de ces suppléments naturels.
Des Probiotiques pour traiter ou prévenir les diarrhées
Avec les nouvelles gâteries, la nourriture de table offerte par les invités et le stress des festivités, plusieurs chiens et chats risquent d’avoir des selles molles ou de la diarrhée pendant le temps de fêtes. En plus de réduire les risques de diarrhée, les probiotiques contribuent également à renforcer leur système immunitaire!

 
  • L’usage de bottes et d’un manteau vous permettra de prolonger vos sorties.
  • Vous pouvez réduire les risques d'engelure en appliquant, avant votre promenade, de la vaseline sur les coussinets de votre chien.
  • En cas d’engelure, utilisez de l’eau tiède et évitez de frotter vigoureusement la région gelée.
  • Une trop grande quantité de neige ingérée peut causer des troubles digestifs. Si vous envisagez une longue sortie prévoyez lui apporter de l’eau pour le désaltérer.
  • Lorsque vous fréquentez de nouveaux endroits, gardez votre chien près de vous; attention à la glace mince des cours d’eau qui pourrait céder sous son poids.
  • Garder les griffes de votre chien courtes car il est fréquent qu’une de celles-ci s’arrache lorsqu’une couche de verglas cède sous le poids de votre animal.
 


Voici quelques conseils
pour que son séjour en pension soit une expérience positive!
 
Désinscription