Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici   |   English Version
 
 

Le tartre, composé à 80% de bactéries est une source d’infection très fréquente. En offrant une prévention adéquate à votre animal, vous pourrez le garder plus vieux et lui offrir une meilleure qualité de vie.

Afin de sensibiliser leurs clients à l’importance des soins dentaires, les vétérinaires d’Accès Vet soulignent en février le mois de la santé dentaire pendant lequel les détartrages et les outils de prévention sont mis sous les projecteurs.

Renseignez-vous auprès notre équipe pour une approche préventive personnalisée répondant à vos besoins et à ceux de votre animal.

Alimentation

L’action mécanique lors de la mastication d’une nourriture formule dentaire, combinée à une action enzymatique et antibactérienne en font une diète de choix pour prévenir le tartre, la gingivite et la mauvaise haleine.

Brossage de dents

Utilisez une pâte à dents pour les animaux pouvant être avalée sans danger. Quoi de mieux qu’une saveur de poulet ou de fruits de mer pour faciliter le brossage de dents de votre animal!

Jouet

Certains jouets à mastiquer sont conçus pour y ajouter de la pâte à dents et ainsi permettre au chien de s’amuser tout en laissant l’action de la pâte à dents faire son travail.

Gâterie

Vous trouverez dans nos établissements une grande variété de gâteries dont les propriétés sont spécialement destinées à la prévention dentaire.

Malgré tous ces bons soins, votre animal développera au fil des années suffisamment de tartre pour justifier un détartrage.


Lors du détartrage, votre vétérinaire utilisera les mêmes outils que votre dentiste pour bien nettoyer et polir toutes les surfaces des dents et sous les gencives.

> Demandez à votre vétérinaire si un détartrage est recommandé maintenant!
 
 
 
 
Il a été rapporté récemment dans les médias québécois que des chiens avaient été diagnostiqués avec la grippe canine. La plupart des chiens qui attrapent cette grippe ne deviennent pas sérieusement malades, bien que des infections ou des complications puissent mener à des décès.

Le virus de la grippe canine H3N2 est distinct du virus de la grippe humaine H3N2. Il n’y a pas de cas connu de transmission du virus canin à l’humain.

Des vaccins sont disponibles au Canada mais, sauf dans des cas particuliers, les vétérinaires du Réseau Accès Vet ne recommandent pas présentement une vaccination de routine.
 
 
Désinscription