Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici   |   English Version
 
 
1. Pour que votre animal soit confortable tout au long de l’année.
2. Parce que les piqûres de puces peuvent induire des réactions allergiques causant des démangeaisons intenses.
3. Pour éviter une infestation dans votre maison ou votre environnement.
4. Les puces et les tiques peuvent transmettre à VOTRE ANIMAL certaines maladies graves et certains parasites intestinaux.
5. Les puces et les tiques peuvent aussi VOUS transmettre certaines maladies dont la maladie de Lyme.
6. Pour éviter de contaminer vos autres animaux qui ne vont pas dehors.
7. Une fois installées dans votre maison, il est très difficile de s’en débarrasser.
8. Une puce peut vivre jusqu’à 2 mois et pondre de 30 à 50 œufs en moyenne par jour. Une tique peut quant à elle pondre 2000 œufs au cours de sa vie.
9. Parce que les traitements disponibles sont efficaces et sécuritaires.
10. Juste parce que c’est dégueu !!

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les tiques

Le printemps est une période idéale pour laver votre chien. Utilisez un shampoing de qualité pour chien (dont le pH est adapté pour les animaux). À moins que votre chien ait un problème de peau particulier, un shampoing à base d’avoine est recommandé pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Assurez-vous de bien rincer votre compagnon et de bien le sécher pour éviter les dermatites (hot spot). Même si un shampoing par saison est généralement suffisant, la majorité des chiens toléreront un bain par mois sans risquer de fragiliser leur peau!

Finis les gamelles et bols traditionnels pour nourrir vos animaux! Stimulez-les en offrant leurs repas dans un jouet interactif qui forcera votre compagnon à travailler pour obtenir sa nourriture!

En plus de le stimuler intellectuellement, la vitesse des repas sera réduite ce qui aidera à la gestion du poids et aux problèmes de régurgitation pour ceux qui mangent trop vite.
 
 
Un vaccin contre les allergies saisonnières!
Il s’agit en fait d’une injection d’anticorps monoclonauxl qui ciblent spécifiquement des molécules responsables de la réaction de démangeaison chez les chiens allergiques. Cette injection a donc pour effet d’interrompre le cycle du prurit chez les chiens allergiques pour une période d’un mois. Même si son efficacité débute dès 24 heures après son injection, il est recommandé de l’administrer dès que les premiers signes d’allergie apparaissent ou même avant pour les chiens dont la période d’allergie est connue.

Moins de médicaments pour traiter les allergies! Réduisez l’intensité des symptômes d’allergies saisonnières grâce à une nourriture spécialisée.
Si votre chien souffre d’allergies saisonnières, il est possible de réduire l’intensité des démangeaisons en utilisant une nourriture spécifiquement conçue pour les animaux ayant une peau fragile. Riche en antioxydant et en acides gras essentiels et contenant de la circumine, de l’aloès et un complexe vitaminé, cette diète de prescription optimisera la guérison de la peau, réduira l’inflammation et la prolifération bactérienne sur la peau. L’efficacité de cette diète sera augmentée si elle est administrée quelques semaines avant l’apparition des démangeaisons.

Les vétérinaires d’Accès Vet recommandent de débuter cette nourriture dès le mois de juin et de la poursuivre jusqu'aux premiers gels, période où la plupart des allergies se terminent.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les allergies saisonnières
 
Si vous planifiez partir en vacances et laisser votre chien dans un centre de pension, assurez-vous que sa vaccination soit à jour, incluant le vaccin contre la toux de chenil (Bordetella). La majorité des centres de pension exigent effectivement que ce vaccin ait été donné au moins 14 jours avant le séjour de votre animal. N’oubliez pas que les places s’envolent rapidement pendant la période estivale, n’attendez pas à la dernière minute pour faire vos réservations!
 
 
Désinscription