Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici   |   English Version
 
 
Lorsque la température baisse sous les 4 degrés Celsius, les tiques passent dans un mode de dormance et se réactiveront lorsque la température se réchauffe. C’est pourquoi il est important de poursuivre la prévention contre les tiques jusqu’à ce que l’hiver soit bien installé. En général, une protection tout au long du mois de décembre est recommandée. Dans certaines régions où les tiques sont très présentes, il pourrait même être pertinent de maintenir la prévention tout au long de l’année.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les tiques

L’automne est une saison où la mue est importante. Il est recommandé de brosser régulièrement votre animal afin de retirer les poils morts coincés dans son pelage et éviter que des nœuds se forment, particulièrement si vous avez un animal à poils longs. L’usage d’une brosse et d’un peigne appropriés à son type de poils augmentera grandement l’efficacité du brossage. Découvrez quelques astuces concernant le toilettage de votre animal en cliquant ici.
 
Certains accessoires pourraient en effet causer à votre animal un stress important ou même des blessures. Vous pouvez habituer votre animal à porter son costume en lui mettant pour de courtes périodes associées à des gâteries ou un jeu qu’il affectionne. Si vous faites la tournée avec votre chien, assurez-vous également qu’il soit bien visible en utilisant un collier, une laisse ou un harnais avec bande réfléchissante. N’oubliez pas que même si un animal déguisé est mignon ou rigolo, c’est son bien être qui doit être une priorité.
Pour les chiens anxieux qui seront stressés par les nombreux visiteurs le soir de l’Halloween, des produits naturels ayant des propriétés apaisantes comme le Zylkène, maintenant disponible sous forme de gâteries, pourraient être utilisés quelques jours avant le 31 octobre afin de réduire le stress de cette soirée carnavalesque!

Les signes d’intoxications ressemblent beaucoup à ceux de l’alcool. Par contre, les chiens ayant consommé du cannabis présentent souvent aussi de l’incontinence urinaire, symptôme assez rare lors d’intoxication avec d’autres substances.  Heureusement, une intoxication à la marijuana n’est généralement pas très grave et les traitements viseront surtout à soulager les symptômes, le temps faisant le reste. Jusqu’à maintenant, ces intoxications pouvaient être préoccupantes pour les vétérinaires car la majorité des propriétaires ne mentionnaient pas la consommation potentielle de cette substance et nous devions considérer toutes les autres causes possibles. La légalisation du cannabis permettra surement aux vétérinaires de poser le diagnostic plus facilement!

Nous ne pouvons pas arrêter le temps mais pouvons offrir une meilleure qualité de vie à votre animal qui vieillit.

Dès l'âge de sept ans, nous devons considérer les chats et les chiens comme gériatriques.

En dépistant hâtivement certaines conditions nous serons en mesure de vous proposer des solutions afin de prévenir ou ralentir la progression de ces maladies. Nous offrons plusieurs promotions vous permettant d’offrir les meilleurs soins à vos vieux animaux! Venez nous rencontrer ou appelez-nous pour obtenir plus d’informations sur notre mois de la gériatrie
 
 
Les besoins nutritionnels changent en vieillissant. Une baisse de l’appétit, des changements métaboliques, une mobilité réduite et des changements comportementaux sont tous communément associés au vieillissement. Accès Vet vous recommande des nourritures spécialement formulées pour votre animal âgé, enrichies d’ingrédients comme de la glucosamine, des acides gras de type oméga et des antioxydants. Les animaux âgés sont aussi plus à risque de développer différentes maladies comme l’arthrite, la maladie cardiaque et la maladie rénale. Les vétérinaires et techniciennes en santé animal d’Accès Vet pourront vous recommander la meilleure nourriture pouvant contribuer à la prévention et au traitement de différentes maladies courantes chez les chiens et chats âgés.
 Les suppléments oméga 3 augmentent la capacité du système immunitaire
 Les suppléments oméga 6 sont essentiels à un beau pelage et une peau saine
 Les suppléments oméga 3 sont efficaces pour réduire les conditions inflammatoires chroniques

Exemple de conditions médicales bénéficiant de suppléments Omega 3
• Allergies alimentaires et saisonnières
• Infections chroniques de la peau
• Douleurs articulaires chroniques
• Insuffisance rénale, cardiaque et du foie
• Problème cognitif et sénilité
 

Disponible depuis quelques années, la SDMA est un biomarqueur spécifique de la fonction rénale. Grâce à la SDMA, les vétérinaires peuvent maintenant déceler les lésions plus tôt que jamais auparavant. Ceci permet également de faire des recommandations thérapeutiques plus efficaces, ce qui peut aider à retarder la progression de la maladie rénale chronique et même à prolonger la vie de votre animal.

 
Étant donné leur mode de vie sédentaire des chats, la plupart des propriétaires ne reconnaissent pas les signes subtils que les chats arthritiques démontrent. Certains cesseront de sauter sur des meubles ou tablettes où ils avaient l’habitude d’aller. D’autres ne passeront que plus de temps couchés et l’âge sera accusé d’être responsable de cette diminution d’activité. Les suppléments de glucosamines, populaires pour les chiens sont aussi efficaces pour les chats! D’autres options thérapeutiques sont également disponibles. Discutez avec votre vétérinaire des meilleurs choix pour votre chat et offrez-lui une meilleure qualité de vie pour ses vieux jours.
Désinscription